Loading...

CULTURE D’ENTREPRISE

CULTURE D’ENTREPRISE 2017-06-11T22:59:26+00:00

Intégrer habitat et environnement, un engagement durable !

Depuis sa création en 1995, Procité S.A. a été associée à la construction de plus de 600 objets de haute qualité urbanistique, architecturale, technique et environnementale.

Plus de 700 clients déjà ont pu apprécier nos valeurs d’engagement. Ainsi, en décembre 1997, Procité S.A., sensible à la conservation du patrimoine des bâtiments industriels en désaffection, inaugurait les premiers lofts familiaux du canton de Neuchâtel. Et avec eux une nouvelle tendance locale en matière d’habitat !

 

Procité S.A. fut aussi de l’aventure du premier quartier solaire Minergie de Suisse romande, inauguré en juin 2000 à Chézard-Saint-Martin (NE) Considérant ce fait que près de 40% de toute l’énergie utilisée en Suisse concerne l’habitat, Procité S.A. s’est engagée à ne promouvoir que des villas écologiques, à la consommation énergétique réduite. Cette résolution a été distinguée en 2008 par le “ Prix cantonal neuchâtelois du développement durable en entreprise ” ! L’année précédente, Procité S.A. avait proposé les premiers immeubles en terre neuchâteloise dans lesquels les eaux des douches et baignoires sont retraitées pour les WC…

Procité S.A. veut anticiper ce que sera la vie demain : ainsi par exemple équipons-nous, autant que possible, nos garages ou places de stationnement de bornes de recharge pour véhicules électriques. Notre idéal : que l’habitat d’aujourd’hui réponde aux besoins du futur…

Plus de détails sur nos réalisations dans la rubrique “ presse ”.